Un jeune homme originaire de Gaza a été grièvement blessé dimanche soir à Bruxelles lors d’un rassemblement pro-palestinien. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d’homicide. Mais certains activistes évoquent déjà sur X une rivalité interne au sein de la diaspora, entre partisans et opposants du Hamas.
Un incident violent a éclaté dimanche soir lors d’une manifestation pro-palestinienne à Bruxelles. Vers 18h15, rue de Laeken, un jeune homme de 22 ans, originaire de Gaza, a été poignardé. Transporté à l’hôpital dans un état critique, il n’est plus en danger vital. Un suspect de 21 ans a été interpellé. Le parquet de Bruxelles a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire.
La police a immédiatement sécurisé la zone, fait intervenir son laboratoire judiciaire et entamé l’analyse des caméras de surveillance. Les organisateurs ont de leur côté insisté sur le fait que l’agression n’était pas liée au rassemblement, rappelant que ces marches quotidiennes se déroulent généralement dans le calme, de la place du Samedi jusqu’à la Bourse.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.