Accueil » Harvard : la princesse Élisabeth obtient son visa et poursuivra ses études

Harvard : la princesse Élisabeth obtient son visa et poursuivra ses études

par Rédaction

La princesse héritière Élisabeth a obtenu son visa d’étudiante et pourra entamer la deuxième année de son master en politique publique à l’Université de Harvard.

En mai, Washington avait annoncé l’interdiction d’inscription d’étudiants internationaux dans plusieurs institutions, dont Harvard et Columbia, accusées de ne pas protéger leurs étudiants juifs lors de manifestations pro-palestiniennes sur les campus. Une mesure dénoncée par le monde académique comme une atteinte à la liberté d’expression et une ingérence politique.

Harvard en justice, un sursis pour les étudiants

Environ 6.700 étudiants étrangers, dont la princesse, étaient concernés. Harvard avait immédiatement introduit un recours, permettant le maintien temporaire des visas. Le bras de fer juridique se poursuit, mais Élisabeth pourra, de son côté, retourner sur les bancs de l’université américaine dès le mois prochain. Selon Het Laatste Nieuws, la princesse a refusé de solliciter un traitement de faveur, malgré les alternatives envisagées — dont Oxford. Elle aurait tenu à “faire preuve de solidarité avec les autres étudiants étrangers” confrontés aux mêmes difficultés.

Rédaction, avec Maxence Dozin

(Photo : Dutch Press Photo)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?