Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, était systématiquement passé à tabac et humilié depuis des mois par ses acolytes sur une plateforme de streaming. Il est mort devant les caméras. L’affaire pose la question des limites du consentement et de l’appât du gain portés par des activités dangereuses. La justice a ouvert une enquête.
Après le décès en direct, lors d’un « live streaming » sur une plateforme vidéo, d’un homme de 46 ans connu sous le pseudonyme de Jean Pormanove (photo), le parquet de Nice a annoncé, ce mardi, l’ouverture d’une enquête en « recherche des causes de la mort » et ordonné une autopsie.
Raphaël Graven, suivi par des centaines de milliers d’abonnés et également connu sous les noms de JP ou Jean Pormanove, est mort lundi à Contes, un village au nord de Nice, a confirmé le parquet, après une information révélée par Nice-Matin. Ses vidéos, largement diffusées en ligne, le montraient régulièrement dans des mises en scène où il subissait violences et humiliations, orchestrées par deux partenaires de « jeu ».
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.