Accueil » Kinepolis réalise une grosse acquisition aux États-Unis

Kinepolis réalise une grosse acquisition aux États-Unis

par Lode Goukens

Kinepolis Group a conclu un accord pour le rachat des activités de la chaîne de cinémas américaine Emagine Entertainment. Il s’agit, en termes de taille, de la neuvième chaîne de salles de cinéma aux États-Unis. Elle est principalement active dans le Michigan, l’Illinois, le Minnesota et le Wisconsin (Midwest). Le montant de la transaction s’élève à 105 millions de dollars.

L’opération concerne quatorze cinémas comptant 177 écrans et 18 000 places assises. La chaîne accueille environ 6 millions de visiteurs par an et réalise un chiffre d’affaires de 129 millions de dollars. L’offre est comparable à celle des salles Kinepolis en Belgique. Elles sont équipées notamment de systèmes de projection et d’écrans récents pour lesquels des suppléments (premium) sont demandés.

Dans le jargon, on parle d’un concept de Premium Large Format (PLF) propre à l’entreprise, sous les noms EMX (quatorze salles) et Super EMX (trois salles). Ils combinent des écrans mur à mur avec une projection laser 4K et du son Dolby Atmos. Super EMX va encore plus loin, avec une installation sonore à 64 canaux offrant une expérience cinématographique encore plus immersive.

Avec cette acquisition, Kinepolis renforce sa position en Amérique du Nord et poursuit son développement basé sur les expériences positives déjà acquises avec ses concepts de salles aux États-Unis et au Canada. L’entreprise continuera à exploiter les sites sous la marque Emagine, en maintenant la continuité pour les clients et les employés.

Lode Goukens

(Photo : Kinepolis group)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?