Accueil » Mathieu Michel réplique à Paul Magnette : « Des propos écœurants »

Mathieu Michel réplique à Paul Magnette : « Des propos écœurants »

par Harrison du Bus

Le ton est monté entre socialistes et libéraux ce lundi matin. Paul Magnette accuse le MR de laisser l’extrême droite s’organiser en son sein. Invité sur LN24, Mathieu Michel dénonce des « propos écœurants » et défend son parti comme « le meilleur rempart contre l’extrême droite ».

Nouvelle passe d’armes entre le PS et le MR ce lundi matin. Invité du Café sans filtre sur LN24, le député fédéral Mathieu Michel a réagi aux propos de Paul Magnette, qui affirmait dans Le Soir que « l’extrême droite (était) en train de s’organiser au sein du MR ». Le président socialiste évoquait « une diffusion lente de thèmes et d’attitudes typiques de l’extrême droite » au sein du parti libéral.

Des accusations jugées « écœurantes » par Mathieu Michel. « Lorsqu’on manque de projets politiques, dit-il, lorsqu’on est un parti essoufflé, on attaque les autres ». Il regrette que « le PS en soit là » et ajoute « qu’on a besoin d’un projet de gauche sérieux et solide, mais attaquer le MR de cette façon, c’est une erreur ».

Le MR face à l’extrême droite ?

Le libéral estime au contraire que son parti représente « le meilleur rempart contre l’extrême droite ». « Le MR est lucide et cohérent sur les enjeux. Il ose poser des questions de manière démocrate et humaniste, sur des thèmes que beaucoup de citoyens se posent. »

Selon lui, M. Magnette tombe dans « une moralisation systématique de la gauche ». « Il balaie d’un revers de la main des questions légitimes que le MR porte avec cohérence et détermination. Ce n’est pas juste », avance-t-il.

Interrogé sur la communication de son président Georges-Louis Bouchez, M. Michel reconnaît des différences de ton. « Ma communication est plus nuancée et plus mesurée. Mais je n’accepte pas qu’on puisse qualifier mon président d’extrémiste. Ce n’est pas le cas. »

Enfin, il a évoqué le débat sur le contrôle renforcé des travailleurs malades de longue durée : « si certains abusent du système, c’est tout le système qui s’écroule.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?