Mort de Quentin : l'administration Trump dénonce "l'extrémisme violent de gauche"
La sous-secrétaire d'État Sarah Rogers a réagi à la mort du militant Quentin Deranque, dénonçant les violences commises par l'extrême-gauche française.
Publié par Rédaction
Résumé de l'article
L'administration Trump dit "suivre de près" les développements autour de la mort de Quentin, survenue jeudi soir en France.
L’administration Trump a condamné la violence politique d’extrême gauche après la mort en France du militant nationaliste Quentin Deranque, et a appelé à poursuivre les responsables en justice.
La sous-secrétaire d’État à la diplomatie publique, Sarah Rogers, a déclaré sur X que tuer des personnes pour leurs opinions les place « en dehors de la civilisation ».
Democracy rests on a basic bargain: you get to bring any viewpoint to the public square, and nobody gets to kill you for it.
— Under Secretary of State Sarah B. Rogers (@UnderSecPD) February 20, 2026
This is why we treat political violence — terrorism — so harshly. Once you decide to kill people for their opinions instead of persuade them, you’ve… https://t.co/Ue6XWFWAFC
Quelques heures plus tard, la sous-secrétaire d'État a partagé un tweet du Bureau de lutte contre le terrorisme, rattaché au département d'État américain : "L'extrémisme violent de gauche est en hausse et son rôle dans la mort de Quentin Deranque démontre la menace qu'il représente pour la sécurité publique".
Pour continuer la lecture, abonnez-vous ou utilisez un crédit.
Déjà abonné(e) ? Se connecter