Accueil » Paris : consternation générale après l’audacieux vol de bijoux impériaux au Louvre, en pleine journée

Paris : consternation générale après l’audacieux vol de bijoux impériaux au Louvre, en pleine journée

par Rédaction

En se servant d’un élévateur placé sur le trottoir en bas des fenêtres du Louvre, des hommes sont parvenus à dérober des bijoux impériaux d’une valeur inestimable, ce dimanche matin à Paris. Ce vol repose la question de la sécurité du musée. La consternation est générale.

Un braquage spectaculaire s’est déroulé dimanche matin entre 9h30 et 9h40 au musée du Louvre, à Paris. Trois ou quatre individus se sont introduits dans la galerie d’Apollon, qui abrite les joyaux de la Couronne de France, après s’être hissés depuis l’extérieur sur une nacelle élévatrice stationnée sur le trottoir. À l’aide d’une disqueuse, ils ont brisé les fenêtres de la salle avant de fracturer deux vitrines protégées.

Selon des sources concordantes, l’opération n’a duré que sept minutes. Les visiteurs présents à cette heure matinale ont été rapidement évacués sans incident, a précisé la direction du Louvre.

Le montant du butin est encore en cours d’évaluation, mais les bijoux volés sont considérés comme ayant une valeur patrimoniale inestimable, selon le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez. Une enquête pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB).

Un commando chevronné et méthodique

Les malfaiteurs, chevronnés selon Laurent Nuñez, ont agi avec une précision quasi militaire. Après être entrés par le côté Seine, actuellement en travaux, ils ont utilisé une nacelle montée sur un camion pour accéder directement à la salle Apollon. Une fois à l’intérieur, ils ont utilisé de petites disqueuses pour ouvrir les vitrines.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?