Le Jewish Information and Documentation Center (JID) accuse la Belgique de discriminer ses propres ressortissants en refusant toute assistance consulaire à une citoyenne belge vivant en Israël, au seul motif de son lieu de résidence – « une colonie non-reconnue par le droit international ». Une décision jugée par le JID illégale, collective et politiquement motivée.
Le Jewish Information and Documentation Center (JID) monte au créneau. Dans un communiqué diffusé ce 9 janvier à Bruxelles, l’organisation condamne fermement la décision des autorités consulaires belges de refuser toute assistance à une citoyenne belge résidant en Israël, uniquement en raison de son lieu de résidence.
Selon la notification officielle, cette ressortissante a été purement et simplement radiée du registre de population consulaire. Plus encore, cette exclusion a été automatiquement étendue à l’ensemble des membres de sa famille vivant à la même adresse, sans aucun examen individuel. Pour le JID, il s’agit d’une mesure collective et indiscriminée, incompatible avec les principes fondamentaux de l’État de droit.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.