Accueil » Rififi entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez sur l’idée de la non-censure d’un gouvernement PS

Rififi entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez sur l’idée de la non-censure d’un gouvernement PS

par Maxence Dozin

Le ministre de l’Intérieur français, suite à une sortie radiophonique jugée non maîtrisée du député Les Républicains, a tenu à recadrer : le droite ne cautionnera pas un gouvernement mené par le PS.  

Jeudi matin, Laurent Wauquiez s’est laissé aller à une sortie « hasardeuse » sur les ondes de RMC quant à la possibilité pour le droite de soutenir, même passivement, un gouvernement mené par le PS. « Hasardeux », c’est du moins ce qu’a jugé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau après que M. Wauquiez a émis l’idée que son groupe parlementaire ne « censurerait pas un gouvernement socialiste », comme « il ne renverserait pas un gouvernement RN » sans délais, rappelant « l’instabilité catastrophique » propre, estime-t-il, à la politique intérieure hexagonale.

« La politique du pire »

Le ministre de l’Intérieur a tenu à recadrer les propos de Laurent Wauquiez. Ne nommant pas le député, M. Retailleau a relayé, sur « X », l’opinion suivante : « la droite », estime-t-il, « refusera toujours la politique du pire, pour la stabilité du pays. Mais il n’est pas question de cautionner la pire des politiques. Si LR a accepté d’entrer au gouvernement, c’est justement pour empêcher la gauche d’accéder au pouvoir ». « Il ne peut y avoir de chèque en blanc. Si un gouvernement socialiste devait mener une politique contraire aux intérêts de la France », estime-t-il « le devoir de la droite serait de l’empêcher ».

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?