Le ministre de l’Intérieur français, suite à une sortie radiophonique jugée non maîtrisée du député Les Républicains, a tenu à recadrer : le droite ne cautionnera pas un gouvernement mené par le PS.
Jeudi matin, Laurent Wauquiez s’est laissé aller à une sortie « hasardeuse » sur les ondes de RMC quant à la possibilité pour le droite de soutenir, même passivement, un gouvernement mené par le PS. « Hasardeux », c’est du moins ce qu’a jugé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau après que M. Wauquiez a émis l’idée que son groupe parlementaire ne « censurerait pas un gouvernement socialiste », comme « il ne renverserait pas un gouvernement RN » sans délais, rappelant « l’instabilité catastrophique » propre, estime-t-il, à la politique intérieure hexagonale.
« La politique du pire »
Le ministre de l’Intérieur a tenu à recadrer les propos de Laurent Wauquiez. Ne nommant pas le député, M. Retailleau a relayé, sur « X », l’opinion suivante : « la droite », estime-t-il, « refusera toujours la politique du pire, pour la stabilité du pays. Mais il n’est pas question de cautionner la pire des politiques. Si LR a accepté d’entrer au gouvernement, c’est justement pour empêcher la gauche d’accéder au pouvoir ». « Il ne peut y avoir de chèque en blanc. Si un gouvernement socialiste devait mener une politique contraire aux intérêts de la France », estime-t-il « le devoir de la droite serait de l’empêcher ».
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.