Accueil » Saint-Gilles : une maison criblée de balles, le bourgmestre évoque un contexte de trafic de drogue

Saint-Gilles : une maison criblée de balles, le bourgmestre évoque un contexte de trafic de drogue

par Rédaction
BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Des coups de feu ont visé la façade d’une maison familiale dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Gilles, en Région bruxelloise. Les tirs ont été signalés vers 3 heures du matin dans la rue du Métal. Plusieurs balles ont perforé la façade et les vitres de l’habitation, sans faire de blessé, a confirmé la police locale de Bruxelles-Sud.

Un périmètre de sécurité a été immédiatement mis en place et le parquet de Bruxelles a été informé. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale s’est rendu sur place afin de procéder aux constatations et relever les douilles ainsi que les impacts. L’enquête est en cours.

Selon le bourgmestre de Saint-Gilles, Jean Spinette (PS), qu’on voit sur la photo, l’incident s’inscrirait dans un contexte de trafic de stupéfiants. Il affirme que les jeunes occupant la maison visée avaient déjà fait l’objet, l’an dernier, d’une interdiction de se rendre sur la place Bethléem en raison de leur implication présumée dans un trafic de drogue.

Les tirs ont eu lieu à proximité immédiate d’infrastructures fréquentées, dont une école de devoirs et un centre sportif, dans un quartier généralement calme. Une situation qui inquiète les riverains et les autorités communales. « Il est temps de prendre conscience collectivement de la situation », a averti Jean Spinette, appelant à une réaction rapide. « Le quartier est pris en otage et nous sommes en danger si rien n’est fait. »

Si aucun blessé n’est à déplorer, cet épisode relance les inquiétudes autour de la montée des violences liées au narcotrafic à Bruxelles, et plus particulièrement dans certaines communes où les règlements de comptes semblent désormais se produire en pleine zone résidentielle.

La Rédaction

(BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?