Accueil » Sofia Bennani à propos du blocage à Bruxelles : « Si les partisans ne prenaient pas autant de place, on aurait déjà trouvé une solution »

Sofia Bennani à propos du blocage à Bruxelles : « Si les partisans ne prenaient pas autant de place, on aurait déjà trouvé une solution »

par Vanille Dujardin
Photo Belgaimage

À la fin de cette semaine, Bruxelles franchira un cap symbolique et inquiétant : plus de 600 jours sans gouvernement de plein exercice. Et le compteur continue de tourner. Quels sont les blocages ? La capitale est-elle encore gouvernable ? Risque-t-on de rester en affaires courantes jusqu’aux prochaines élections ? Voire pire ? Nous avons posé la question à Sofia Bennani (photo), députée francophone bruxelloise des Engagés. Son message est clair : « Il faut se secouer et penser aux Bruxellois. L’intérêt général doit primer. »

Pour Sofia Bennani, le diagnostic est sans détour. Le blocage actuel est politique. « Certains partis mettent les intérêts de leur parti avant l’intérêt des Bruxellois, alors que Bruxelles est presque en faillite », déplore-t-elle. « Ces blocages sont insupportables et nuisent clairement à la qualité de vie des Bruxellois. » La députée rappelle le rôle fondamental des élus : représenter le peuple et servir l’intérêt général. « Je pense sincèrement que si on mettait un peu les égos de côté, on pourrait trouver une solution. Si les partisans ne prenaient pas autant de place, on aurait déjà trouvé une solution. »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?