Accueil » Taxe auto à Bruxelles : le MR dénonce une mesure « injuste »

Taxe auto à Bruxelles : le MR dénonce une mesure « injuste »

par Rédaction

Le Mouvement réformateur a vivement critiqué la proposition évoquée par le président des Engagés, Yvan Verougstraete, visant à instaurer une nouvelle taxe routière aux heures de pointe dans certaines zones de la capitale. Il s’agirait d’un « dispositif de décongestion » destiné à réguler l’usage de la voiture dans les secteurs les plus congestionnés, sous la forme d’une taxe d’accès à une zone donnée, et non d’une taxe kilométrique.

Le vice-président de la régionale bruxelloise du MR, David Weytsman (photo), a dénoncé une mesure qu’il juge « profondément injuste ». « Taxer ceux qui travaillent dans une ville qui ne cesse de se paupériser est une grave erreur », a-t-il réagi, estimant que cette proposition revient à « taxer directement ceux qui bossent » dans un pays déjà fortement imposé sur le travail.

David Weytsman conteste par ailleurs l’argument du trafic de transit, affirmant que la circulation dans l’hypercentre est aujourd’hui essentiellement locale ou liée aux travailleurs et aux clients. Il s’est également dit opposé à l’installation de nouvelles caméras ANPR, qu’il considère comme une logique « punitive » assimilable à du « racket » pour les habitants, commerçants et clients. Le libéral assure enfin que la Ville poursuit, à l’inverse, des mesures visant à améliorer la fluidité et l’accessibilité du centre.

La Rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?