Accueil » 15.000 personnes à Bruxelles : la diaspora iranienne défile pour un changement de régime à Téhéran

15.000 personnes à Bruxelles : la diaspora iranienne défile pour un changement de régime à Téhéran

par Rédaction

Deux manifestations se tenaient à Bruxelles ce dimanche. D’un côté, la marche citoyenne pour l’école ; de l’autre, un rassemblement de la diaspora iranienne appelant à un changement de régime. Cette secondes marche a rassemblé deux fois plus de monde.

Environ 15.000 personnes se sont rassemblées ce dimanche 25 janvier au rond-point Schuman, à Bruxelles, à l’appel de collectifs et d’associations de la diaspora iranienne. La mobilisation, qui a continué à grossir plus d’une heure après son lancement, visait à dénoncer le régime en place à Téhéran et à appeler à un changement de pouvoir en Iran. En choisissant le cœur du quartier européen, les organisateurs entendaient donner une dimension internationale à leur action.

Des drapeaux américains et israéliens

Tout au long de la manifestation, de nombreux slogans ont été scandés contre les autorités iraniennes. Des chants en faveur de Reza Pahlavi, fils du dernier Shah d’Iran, ont ponctué le rassemblement, tandis que son portrait était largement visible parmi la foule. Cette figure monarchiste, soutenue par une partie de la diaspora, incarne pour certains manifestants une alternative politique au régime actuel des mollahs.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?