Accueil » Tribunal de Hasselt : un Gazaoui risque trois ans de prison pour tentative d’homicide à Lommel

Tribunal de Hasselt : un Gazaoui risque trois ans de prison pour tentative d’homicide à Lommel

par Rédaction
Photo : Guillaume Saligot / Ouest-France

Un demandeur d’asile de 27 ans, originaire de Gaza, encourt une peine de trois ans de prison pour une tentative d’homicide sur un autre résident de centre, à la suite d’une dispute autour de la vente d’une trottinette. Les faits se sont déroulés le 14 septembre dernier au Parelstrand de Lommel. La victime avait subi une blessure grave à la poitrine, provoquant un pneumothorax, après avoir été touchée par un couteau qui n’a pas été retrouvé.

Le prévenu, actuellement en détention et auparavant hébergé dans le centre d’asile de Pelt, a nié avoir tenu une arme et a affirmé s’être lui-même blessé à la jambe. Sa défense a même avancé l’hypothèse que la victime aurait chuté sur la lame. Mais selon le médecin légiste, la plaie thoracique avait été infligée avec une force considérable.

Lors de l’altercation, dans laquelle du gaz poivre aurait aussi été utilisé, le parquet a estimé que l’accusé avait accepté le risque que la victime puisse mourir de ses blessures. Il a donc requis la qualification de tentative de meurtre. La défense, elle, a plaidé pour une requalification en coups et blessures, évoquant l’absence d’intention de tuer, voire la légitime défense ou une provocation.

Le jugement sera rendu le 7 novembre.

La Rédaction

(Photo d’illustration : Belgaimage)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?