Vingt membres des corps d’intervention de la police fédérale viendront renforcer, dès ce jeudi, la police des chemins de fer à la gare du Midi. L’annonce a été faite mercredi par le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin (MR), lors d’une rencontre avec la presse (photo) organisée un an après l’ouverture du poste de police interne à la gare.
Le ministre a profité de l’occasion pour dresser le bilan de cette première année. Plus de 6.000 personnes se sont présentées au commissariat depuis son inauguration. Environ la moitié a donné lieu à un PV, l’autre moitié ayant été orientée vers la SNCB, Eurostar ou la police locale. Les faits enregistrés concernent à plus de 70% des vols de bagages ou de documents, et à un peu moins de 20% des pertes de documents. Les infractions contre les personnes ne représentent qu’une faible part.
Selon Bernard Quintin, les chiffres témoignent d’une baisse de 20 à 25% des faits constatés. « Il y a une vraie effectivité de ce commissariat. La présence policière visible est essentielle pour le sentiment de sécurité des voyageurs », a-t-il insisté.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.