Accueil » “Bienvenue en absurdie…” Carol Zanin, pigiste, dénonce la « propagande de peur » de certains syndicats

“Bienvenue en absurdie…” Carol Zanin, pigiste, dénonce la « propagande de peur » de certains syndicats

par Rédaction

La vidéo de Carol Zanin est devenue virale. Pigiste pour plusieurs médias, la jeune femme explique comment un courrier de son syndicat lui a appris qu’elle allait être rayée du chômage à partir du 1er janvier. Renseignement pris auprès de l’Onem, tout est faux.

« Ce que j’ai à vous dire, vous n’êtes pas prêts à l’entendre. » Carol Zanin, une pigiste liégeoise travaillant dans l’audiovisuel depuis plusieurs années, touche un complément d’allocations de chômage. Sur une vidéo devenue virale sur Facebook, elle déclare avoir reçu a reçu un mail de son syndicat, la CSC, l’informant qu’elle serait exclue du chômage à partir du 1er janvier 2026.

« Je tombe des nues », déclare-t-elle. Surprise et inquiète, Carol Zanin contacte l’Onem, qui lui confirme qu’il n’existe aucune mesure de ce type la concernant et que son dossier est en règle. Une dame de l’Onem lui explique : « On est assailli d’appels parce que les syndicats FGTB, CSC ont envoyé un SMS ou un mail à leurs affiliés en leur certifiant qu’ils vont recevoir un courrier de notre part et qu’ils vont être exclus du chômage. »

Selon le récit de Carol Zanin relayant l’Onem, ces messages faussement alarmistes sont destinés à inciter les gens à participer aux journées de grève nationale prévues les 24, 25 et 26 novembre. « On vit en absurdie. On va où ? », commente la journaliste indépendante, qui parle de « propagande de peur ».

Indignée, Carol Zanin invite à ne pas se laisser faire. Sa vidéo a été partagée plus de 2.000 fois sur Facebook.

La Rédaction

(Photo : capture d’écran Meta)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?