Une violente fusillade a éclaté mardi soir peu avant minuit sur le boulevard du Midi, à Bruxelles. Selon la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Les victimes ont été prises en charge par les secours, tandis que la police a rapidement bouclé le secteur.
« Quatre personnes ont été blessées lors de la fusillade. Deux d’entre elles ont été transportées à l’hôpital dans un état critique », a précisé Ilse Van de Keere, porte-parole de la police locale, confirmant l’information rapportée par HLN.
Quatre suspects interpellés
Selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, deux équipes du SMUR et trois ambulances ont été dépêchées sur place pour venir en aide aux blessés. Trois périmètres de sécurité ont été établis, mobilisant un important dispositif policier.
Dans la foulée, quatre suspects ont été interpellés grâce à des interventions rapides des équipes de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. « Les quatre auteurs présumés ont été privés de liberté », a confirmé Ilse Van de Keere.
Le parquet de Bruxelles a été saisi du dossier et poursuit les investigations afin d’établir les circonstances exactes des faits et le rôle de chacun.
Une enquête est en cours pour déterminer les motivations des tireurs et la nature du différend à l’origine des coups de feu.
La Rédaction
(BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK)