Accueil » Crise de leadership chez Ecolo : la rupture entre Samuel Cogolati et Marie Lecocq est consommée

Crise de leadership chez Ecolo : la rupture entre Samuel Cogolati et Marie Lecocq est consommée

par Rédaction

Ecolo traverse l’une des plus graves crises internes de ces dernières années. Ce lundi, lors d’un Bureau politique, les coprésidents Samuel Cogolati et Marie Lecocq ont annoncé aux membres leur impossibilité de poursuivre leur mission ensemble à la tête du parti.

Aucune démission n’a toutefois été prononcée, mais la séparation politique entre les deux responsables est désormais actée. Une proposition de sortie de crise sera présentée vendredi au Conseil de fédération, l’organe parlementaire interne des Verts.

Le communiqué qui confirme la rupture

Dans son communiqué officiel, le parti parle d’une « impossibilité pour les coprésidents de poursuivre leur mission ensemble ». Le Bureau politique dit avoir « pris acte » non seulement de cette annonce, mais aussi de la « difficulté manifeste » des deux dirigeants à continuer à collaborer dans les conditions actuelles.

Ecolo insiste sur un objectif prioritaire : garantir la stabilité du mouvement. « Le bureau du Conseil de fédération élaborera en concertation avec les coprésidents un chemin de transition, rapide et serein. L’objectif est d’assurer le redéploiement du mouvement et la continuité du travail politique », précise le communiqué. La proposition sera dévoilée vendredi.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?