Accueil » De Wever conditionne la reconnaissance de la Palestine à des conditions qui « ne sont pas réunies »

De Wever conditionne la reconnaissance de la Palestine à des conditions qui « ne sont pas réunies »

par Rédaction

Le Premier ministre belge Bart De Wever (N-VA) a réaffirmé sa position sur la reconnaissance de l’État palestinien, estimant qu’elle n’a de sens que si certaines conditions préalables sont respectées, selon la VRT. « La reconnaissance est nécessaire, mais seulement lorsque les conditions sont réunies. Dans le cas contraire, elle serait inutile, voire contre-productive », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec le chancelier allemand Friedrich Merz.

Selon le chef du gouvernement, ces conditions incluent notamment la démilitarisation du mouvement Hamas, la libération des otages et des garanties concrètes de sécurité pour Israël. « Si ces critères sont remplis, alors la reconnaissance de la Palestine devient logique et peut réellement contribuer à la paix », a ajouté Bart De Wever.

Le Premier ministre confirme donc ainsi sa position, alignée à celle du MR au sein de la majorité. Demain, un kern explosif s’annonce sur cette question. Le ministre des Affaires Étrangères Maxime Prévot (Les Engagés) a ainsi répété que des dossiers importants pouvaient être bloqués si la Belgique ne décidait pas de sanctions envers Israël.

La rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?