À la suite de la fusillade survenue près de Bondi Beach, à Sydney, visant la communauté juive, le Centre national de crise et la police bruxelloise indiquent rester particulièrement attentifs à l’évolution de la situation. « Nous suivons les événements de près et maintenons un niveau de vigilance accru », a déclaré dimanche Pauline Remience, porte-parole du Centre national de crise.
Selon celle-ci, ce type d’attaque appelle une attention particulière, sans pour autant entraîner, à ce stade, de modification fondamentale du niveau d’alerte en Belgique. « Il s’agit d’un événement qui s’inscrit dans une série de situations nécessitant plus de vigilance qu’à l’ordinaire », précise-t-elle.
Pas de changements immédiats
La police bruxelloise n’a pas non plus annoncé de changements immédiats. « Comme c’est le cas lors des fêtes juives, une vigilance renforcée et des patrouilles supplémentaires sont prévues », indique Ilse Van de keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles, sans fournir davantage de détails pour des raisons de sécurité.
La fusillade a eu lieu samedi en Australie lors des célébrations de Hanoucca et visait la communauté juive. Le bilan provisoire fait état d’au moins seize morts et de 29 blessés.
La Rédaction
(Photo : Belgaimage)