Accueil » Louis Michel juge « écœurants » les propos de Paul Magnette et tacle Raoul Hedebouw

Louis Michel juge « écœurants » les propos de Paul Magnette et tacle Raoul Hedebouw

par Rédaction

Invité de Bel RTL, l’ancien ministre Louis Michel a vivement réagi aux déclarations de Paul Magnette, qui affirmait que l’extrême droite s’organise au sein du MR. Le cofondateur du parti libéral dénonce des propos « injustifiés » et critique également Raoul Hedebouw.

Invité du 7h50 de Martin Buxant sur Bel RTL, l’ancien ministre et figure historique du Mouvement Réformateur Louis Michel est revenu sur les récentes déclarations de Paul Magnette. Le président du PS affirmait dans Le Soir que « l’extrême droite est en train de s’organiser au sein du MR ».

« C’est assez écœurant comme propos, c’est injustifié, c’est incorrect, ça n’est pas honnête », a réagi Louis Michel. « J’ai toujours eu une certaine estime pour Paul Magnette, mais ce n’est pas digne de lui », a-t-il ajouté. Selon l’ancien ministre, ces propos ne sont « pas dignes de lui comme homme politique, ni comme académique ».

Louis Michel reconnaît avoir désapprouvé l’arrivée au sein du MR d’anciens membres issus de l’extrême droite wallonne, évoquée par Paul Magnette. « Je n’ai jamais approuvé cette arrivée des transfuges. Georges-Louis Bouchez le sait, mais je ne vais pas monter dans les tours pour ça. C’est quelque chose qui m’a fait mal, mais on ne peut pas dire pour autant que le MR est un parti d’extrême droite », explique-t-il.

L’ancien commissaire européen estime en outre que le président socialiste ne fait pas preuve de la même sévérité envers le PTB. « Paul Magnette n’est pas aussi virulent contre Raoul Hedebouw, qui n’est jamais que l’héritier d’un communisme sanglant qui a fait cent millions de morts », déclare-t-il.

Louis Michel appelle enfin à « un débat démocratique fondé sur la nuance plutôt que sur la caricature ».

La Rédaction

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?