Après plusieurs mois de mise en retrait en raison d’un burn-out sévère, Catherine Moureaux (photo, PS) reprendra officiellement ses fonctions de bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean le 2 mars prochain. L’annonce a été faite ce lundi.
Début février 2025, la bourgmestre avait suspendu ses activités afin de se consacrer à son rétablissement. Durant cette période, Amet Gjanaj assurait l’intérim à la tête de la commune.
« En janvier et février, je vais pouvoir achever un important processus de reconstruction personnelle. Aujourd’hui, je vois enfin le bout du tunnel et je sais que je peux à nouveau assumer pleinement mes responsabilités », a expliqué l’élue PS à l’agence Belga.
Catherine Moureaux a tenu à remercier chaleureusement toutes les personnes qui lui ont témoigné leur soutien ces derniers mois, évoquant des « messages et des gestes de solidarité et de bienveillance qui ont compté énormément dans mon processus de rétablissement ». Elle affirme revenir « déterminée à poursuivre le travail au service des habitantes et habitants de Molenbeek ».
La Rédaction
(Photo Belga : Hatim Kaghat)