Accueil » Recasage façon PS ? Le « super-fonctionnaire » Frédéric Delcor rebondit à la Ville de Bruxelles

Recasage façon PS ? Le « super-fonctionnaire » Frédéric Delcor rebondit à la Ville de Bruxelles

par Demetrio Scagliola

Quelques mois après la fin de son mandat de Secrétaire général du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Frédéric Delcor (PS) retrouve un poste de premier plan, nous apprend le site LPost. Depuis novembre 2025, ce haut fonctionnaire socialiste occupe la fonction de directeur général de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles, une administration stratégique qui gère le réseau d’enseignement officiel communal.

Ce retour marque une nouvelle étape dans la carrière d’un haut fonctionnaire reconnu pour son expérience et pour son attachement au PS. À la tête du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles pendant dix-sept ans, Frédéric Delcor (photo) avait quitté ses fonctions en juillet dernier, à la suite d’une non-reconduction consécutive à un assessment — un processus d’évaluation de compétences — qu’il n’avait pas réussi. Une décision qui avait surpris plusieurs observateurs.

Néanmoins, selon nos informations, lors de son évaluation, Frédéric Delcor avait reconnu lui-même l’échec du fonctionnement de nombreux secteurs de l’administration sans présenter de plan pour améliorer la situation. Certains observateurs, y compris dans des rangs proches de la famille socialiste, avaient trouvé son attitude fort passive. D’ailleurs, certains membres du jury n’ont pas hésité, face à l’obtention de ce nouveau poste, de parler de « recasage façon PS en bonne et due forme ».

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?