Accueil » Reconnaissance de la Palestine : « Qui peut croire que dans les deux prochaines semaines, le Hamas ne sera plus présent à Gaza et que les otages seront libérés ? »

Reconnaissance de la Palestine : « Qui peut croire que dans les deux prochaines semaines, le Hamas ne sera plus présent à Gaza et que les otages seront libérés ? »

par Rédaction

Interrogé par i24 News, le président du MR, Georges-Louis Bouchez a reprécisé les deux conditions sine qua non à la reconnaissance de la Palestine à l’ONU fin septembre : la libération de tous les otages israéliens et la disparition politique et militaire du Hamas de Gaza. Deux conditions « qui ont peu de chance de se réaliser rapidement ».

« Vous dites qu’on va bientôt reconnaître la Palestine… Il n’y a rien de plus faux ».

Reconnaissant que le ministre des Affaires étrangères, Maxime Prevot, sera vraisemblablement le représentant de la Belgique à l’ONU, GLB s’interroge : « Vous dites qu’on va bientôt reconnaître la Palestine… Il n’y a rien de plus faux. Il y a des conditions qui ont été posées : le retrait total du Hamas de la bande de Gaza et la libération de tous les otages. On ne peut pas dire que concernant le retrait du Hamas on y sera demain matin. Pour l’ouverture d’une ambassade en Palestine, il faut une autre condition : la reconnaissance, par les autorités palestiniennes et les pays arabes, d’Israël. Donc on n’est pas du tout à l’aube d’une reconnaissance… »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?