Accueil » Saint-Gilles : tension autour d’une conférence du MR avec Georges-Louis Bouchez

Saint-Gilles : tension autour d’une conférence du MR avec Georges-Louis Bouchez

par Harrison du Bus
Photo Belgaimage

La tenue d’une conférence du MR ce mercredi à Saint-Gilles, en présence de Georges-Louis Bouchez et de plusieurs ministres libéraux, provoque la colère de mouvements de gauche locaux. Une manifestation est annoncée et le bourgmestre Jean Spinette (PS) dit redouter des tentatives de perturbation par des groupes d’opposition radicale.

L’événement, organisé dans la salle communale CEMôme, se déroule à quelques mètres du siège du Front antifasciste bruxellois. Faute de policiers disponibles pour assurer la sécurité, sa tenue avait été un temps incertaine.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Quintin a rejeté l’idée d’une interdiction : « C’est hallucinant d’envisager d’interdire une réunion du plus grand parti francophone du pays. Il y a des renforts policiers, cette conférence aura lieu et j’y serai », a-t-il déclaré, dénonçant des « agités d’extrême gauche » qui chercheraient à empêcher le débat démocratique.

À ce stade, la conférence de mercredi est maintenue, même si une décision finale reste possible en fonction de la situation sécuritaire.

La Rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?