Accueil » Six blessés à l’arme blanche lors d’une manifestation kurde à Anvers, la piste terroriste évoquée

Six blessés à l’arme blanche lors d’une manifestation kurde à Anvers, la piste terroriste évoquée

par Harrison du Bus
foto: ANP / Hollandse Hoogte / Peter Hilz

Une manifestation kurde organisée jeudi soir à Anvers a viré à la violence, faisant six blessés par arme blanche, dont deux dans un état critique, et conduisant à l’interpellation de quatre suspects. Les faits se sont produits à proximité de la place de l’Opéra, alors qu’un rassemblement pacifique dénonçait la situation des Kurdes dans le nord de la Syrie.

Selon les premiers éléments communiqués par la police locale, quatre victimes ont été retrouvées sur la place de l’Opéra et deux autres dans les environs immédiats. Les services de secours sont rapidement intervenus pour prodiguer les premiers soins avant de transporter les blessés à l’hôpital. Vendredi matin, les autorités ont indiqué que les deux personnes grièvement touchées étaient hors de danger.

Des suspects « infiltrés » parmi les manifestants

D’après les informations recueillies par les enquêteurs, les agresseurs présumés se seraient infiltrés dans la manifestation avant de passer à l’acte au moment où le rassemblement se dispersait. Quatre individus ont été arrêtés dans la foulée et des perquisitions ont été menées à leur domicile. L’enquête a été ouverte pour tentatives d’assassinat, qualification pénale retenue à ce stade par le parquet.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?