Accueil » Huit personnes arrêtées dans le cadre de menaces contre le procureur du Roi Julien Moinil

Huit personnes arrêtées dans le cadre de menaces contre le procureur du Roi Julien Moinil

par Maxence Dozin

M. Moinil se trouve depuis quelques mois sous protection policière, suite à des menaces émanant du milieu du trafic de drogues.

Depuis l’été, comme le rappelle La Libre, Julien Moinil, procureur du Roi de Bruxelles, se déplace entouré d’agents de la Direction de la protection de la police fédérale (DAP).

Il semble que des menaces émanant du milieu du trafic de drogues soient à incriminer. Une organisation criminelle ourdirait un complot pour porter atteinte à l’intégrité physique de M. Moinil. 

Après plusieurs mois d’enquêtes menées par différents magistrats, une instruction judiciaire a abouti ce matin à dix-huit perquisitions entre Bruxelles et Louvain. Selon le ministère public, cité par La Libre, « les principaux suspects semblent avoir un passé judiciaire lié au trafic de drogues organisé. Ils seraient actifs au sein du milieu criminel albanais ». Huit personnes ont été arrêtées et sont actuellement auditionnées. Au juge d’instruction de décider s’ils doivent rester en détention préventive.

Mais il semble, relaye le quotidien, que les menaces visant M. Moinil restent sérieuses. Ce dernier devrait donc garder sa protection policière.

Maxence Dozin

(BELGA PHOTO MARIUS BURGELMAN)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?