Accueil » Les Mormons auront bientôt leur premier temple en Belgique

Les Mormons auront bientôt leur premier temple en Belgique

par Rédaction

La communauté mormone belge s’apprête à franchir une étape symbolique : l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours va construire son premier temple à Bruxelles, annonce La Libre. Les travaux seront inaugurés ce samedi 22 novembre. Contrairement aux églises mormones ouvertes au public, les temples sont réservés aux fidèles et accueillent uniquement les « ordonnances » – des rites essentiels comme le mariage éternel –, jusqu’ici accessibles seulement à l’étranger.

Pour les membres, l’arrivée d’un temple en Belgique est vécue comme une avancée majeure. « Un temple, ça ne tourne pas tout seul. Cela demandera beaucoup d’investissement, mais c’est une grande bénédiction », confie Liam, 28 ans, qui prendra la parole lors de la cérémonie. Barbara, responsable de la communication en Belgique francophone, partage cet enthousiasme : « Depuis que je suis jeune, on voyage en Suisse ou en Allemagne pour aller au temple. C’était toujours exceptionnel, mais compliqué à cause de la distance. » Barnabé, 26 ans, y voit un atout supplémentaire : « Cela pourra peut-être attirer plus de membres, parce que l’accessibilité est meilleure. »

La construction du temple s’inscrit dans la croissance de l’Église en Belgique. « On aimerait que chacun puisse vivre l’expérience que nous avons », explique Stefaan, directeur de la communication nationale. Les responsables assurent toutefois que le temple n’a pas vocation à évangéliser, mais à accompagner les fidèles : « Il montre que l’œuvre de rassembler les gens du Christ progresse », souligne Barbara.

Le futur temple prendra place dans un bâtiment de bureaux situé avenue des Arts, au cœur de Bruxelles. Son financement provient de la dîme versée par les membres, soit 10 % de leur revenu. Les travaux devraient durer entre deux et trois ans.

La rédaction

(PHOTO/Mike NELSON/ AFP)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?