Accueil » Le 20 Heures de Léa Salamé pris en flagrant délit de crédulité

Le 20 Heures de Léa Salamé pris en flagrant délit de crédulité

par Rédaction
©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI

France 2 a dû reconnaître, mardi soir, avoir été piégée par un humoriste qui s’est glissé incognito dans un reportage consacré au pouvoir d’achat. Léa Salamé (photo), présentatrice du 20 Heures depuis septembre, a ouvert le journal par un rectificatif, assumant une « erreur » commise la veille par la rédaction. Un épisode embarrassant pour une chaîne déjà sous pression et régulièrement ciblée pour ses fautes depuis la rentrée.

« Hier, lors de notre reportage sur les bons plans et les promotions dans les supermarchés, l’une des personnes interrogées a trompé l’une de nos journalistes en falsifiant son identité. Il s’agissait en réalité d’un humoriste adepte des canulars », a déclaré Léa Salamé à l’antenne, un message également publié sur X par France 2.

La veille, le journal diffusait un sujet consacré aux chasseurs de réductions. On y voyait un jeune homme barbu, présenté comme « Arnaud Rolland », allocataire du chômage à hauteur de 1 300 euros, expliquant comment il économisait quelques euros grâce à son épais classeur rempli de bons de réduction. Filmé dans les rayons d’un supermarché puis chez lui, il se félicitait d’avoir payé « dix euros au lieu de treize ».

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?