Accueil » Affaire Epstein : Bill Clinton menacé de prison après son refus de témoigner

Affaire Epstein : Bill Clinton menacé de prison après son refus de témoigner

par Harrison du Bus
EPA/PETER FOLEY CAPTION

Le geste est rare, la portée considérable. En refusant de répondre à une convocation du Congrès dans le cadre de l’enquête sur Jeffrey Epstein, Bill et Hilary Clinton (photo) ont fait le choix de l’affrontement. Une décision lourde de conséquences politiques et judiciaires, qui relance de manière spectaculaire l’un des dossiers les plus sensibles de la vie publique américaine contemporaine.

Dans un courrier commun de quatre pages adressé au Congrès, les Clinton annoncent clairement leur refus de témoigner devant la commission de supervision de la Chambre des représentants, chargée d’examiner les liens entre les élites politiques et le financier déchu Jeffrey Epstein. Le ton est martial, presque dramatique. L’ancien couple présidentiel se dit prêt à « se battre pour le pays », ses principes et son peuple, dénonçant ce qu’il considère comme une manœuvre politique menée par les Républicains.

Les deux anciens responsables démocrates estiment que leur convocation est « juridiquement invalide » et dictée par des motivations partisanes. Ils accusent notamment le président de la commission, le républicain James Comer, de détourner l’enquête de son objectif initial pour en faire une arme politique.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?