Accueil » Georges Dallemagne (Les Engagés) : « La crèche est un symbole universaliste dans lequel beaucoup de gens se reconnaissent »

Georges Dallemagne (Les Engagés) : « La crèche est un symbole universaliste dans lequel beaucoup de gens se reconnaissent »

par Maxence Dozin

Pour l’ex-député Georges Dallemagne (Les Engagés), la crèche installée sur la grand-place de Bruxelles incarne la disparition d’une forme d’humanité. « Ce qui choque, plus que le geste, c’est l’intention », estime-t-il.

21News : Pourquoi avez-vous senti le besoin de réagir sur les réseaux sociaux à l’affaire dite de la crèche du marché de Noël de Bruxelles ?

Georges Dallemagne : Je pense que ces personnages ressemblent plus à des fantômes, à des zombies, qu’à des êtres humains. Ils sont comme défigurés, il n’y a plus aucune expression, alors que la crèche de Noël, qu’on soit croyant ou pas, c’est une image… D’abord profondément douce, humaine, tendre, d’une famille qui se penche sur un berceau. Et cette crèche n’avait jamais choqué personne. 

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?