Accueil » La famille Lumumba réclame la vérité judiciaire

La famille Lumumba réclame la vérité judiciaire

par Philippe Lamair

Ce mardi au palais de justice de Bruxelles, la Chambre du Conseil a tenu une audience à huis clos. Elle a entendu les avocats d’Etienne Davignon et des représentants des intérêts de la famille de Patrice Lumumba. Selon les avocats des plaignants, cette audience fermée au public devait aussi permettre de nouvelles constitutions de parties civiles « d’une dizaine de petits-enfants » d’un des pères de l’Indépendance congolaise.

Cette audience est la première depuis que le Parquet fédéral, le 17 juin dernier ait réclamé le renvoi d’Etienne Davignon devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Une demande qui fait suite au dépôt de plainte avec constitution de partie civile en 2011 de la famille Lumumba. 

Confiée au Parquet fédéral il y a maintenant près de 15 ans, l’enquête longue et lente a été marquée par une complexité historique et la difficulté de la qualification juridique des faits. Ainsi que par le décès de tous les suspects, à l’exception d’Etienne Davignon aujourd’hui âgé de 93 ans.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?