Accueil » La première phase de l’invasion de Gaza-City a démarré alors que les discussions sur les otages se poursuivent

La première phase de l’invasion de Gaza-City a démarré alors que les discussions sur les otages se poursuivent

par A.G.

L’offensive à Gaza-City « Gédeon II » a démarré. L’assaut final est censé aboutir à la destruction définitive du mouvement terroriste. Une opération « de longue haleine », admettait l’armée israélienne hier encore. Des passages seront garantis pour l’évacuation des civils. Selon diverses sources, les discussions sur les otages se poursuivraient. La pression est maximale sur le Hamas, un mouvement affaibli et meurtri selon les mots du porte-parole de l’armée.

L’opération « Gideon’s Chariots B » a donc démarré ce mercredi soir, destinée à prendre le contrôle complet de Gaza City, après une première phase en mai 2025 qui avait permis de neutraliser une grande partie des capacités militaires du Hamas et de sécuriser 75 % de la bande de Gaza.

Selon la presse israélienne, IDF (armée israélienne) contrôle déjà les faubourgs de la ville. Ils s’agit des premières étapes, a confirmé le porte-parole, le Brigadier-général Effie Defrin. En plus des 60.000 réservistes ayant déjà reçu une lettre de mobilisation, 20.000 nouveaux réservistes seront contactés d’ici la fin du mois. Le porte-parole confirme que « suffisamment d’espace pour les civils sera dégagé pour évacuer en sécurité, leur procurer de l’aide et des soins médicaux si nécessaire. »

Les habitants doivent en principe être logés dans des tentes dans le sud, celles-ci étaient en train d’être acheminées puisque presque plus aucun bâtiment ne tient debout dans la zone.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?