« On ne m’a rien promis ». Michel De Maegd a voulu être clair : il n’a pas décidé de quitter le MR pour rejoindre les Engagés en échange d’un poste prestigieux. Dans les faits, en changeant de parti, Michel De Maegd s’assure tout de même une plus grande longévité politique et, sans doute, des possibilités futures de « promotion ». Cela étant, à court terme, il semble compliqué de voir l’ancien présentateur devenir ministre. On vous explique pourquoi…
Depuis son passage du MR aux Engagés, les supputations vont bon train sur le poste qu’on aurait promis à Michel De Maegd pour changer de camp. Soyons clair, la première raison de son départ se trouve dans sa relation extrêmement compliquée avec Georges-Louis Bouchez. Entre le président du MR et son député, le fil était rompu depuis des mois, après une longue série de litiges : ligne politique, manque de reconnaissance, gestion pyramidale du parti… Avec GLB à la barre, l’avenir politique de Michel De Maegd au MR semblait bouché, voire carrément compromis. Quelle place aurait-il obtenu sur la liste lors des prochaines élections législatives ? Pas impossible que le chef lui fasse payer ses nombreuses sorties.
En ce sens, son transfert aux Engagés peut être perçu comme un acte de survie politique, en plus du différend sur le fond, qui opposait réellement De Maegd à la ligne politique imprimée par le Montois.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.