Accueil » Bruno Retailleau va retirer le titre de séjour d’un homme ayant profané la flamme du Soldat inconnu

Bruno Retailleau va retirer le titre de séjour d’un homme ayant profané la flamme du Soldat inconnu

par Rédaction

Les images ont provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux : un homme allume sa cigarette avec la flamme de la tombe du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe. Selon les informations du Figaro, confirmées par Europe 1, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a décidé de retirer le titre de séjour du suspect.

L’homme, de nationalité marocaine, est âgé de 47 ans et en situation régulière sur le territoire français jusqu’en octobre 2025. Sans domicile fixe, il est bien connu des services de police, avec pas moins de 21 mentions au fichier des antécédents judiciaires (TAJ) : vols, dégradations, violences et injures racistes.

Interpellé mardi vers 18h sur l’avenue de la Grande-Armée (Paris 17e), Hamdi H. a d’abord nié les faits avant de les reconnaître. Il est accusé de « violation de sépulture, tombeau, urne cinéraire ou monument édifié à la mémoire des morts », un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Il était toujours en garde à vue mercredi à la mi-journée.

La scène a été filmée lundi soir par une touriste lettone, peu avant 21 heures, puis diffusée sur TikTok. « Il n’avait pas l’air drogué ni alcoolisé. Au contraire, il semblait pleinement conscient et fier de son geste », affirme l’auteure de la vidéo.

La rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?