Accueil » Bruxelles : un comptable suspecté d’avoir détourné 2,7 millions d’euros arrêté à l’aéroport

Bruxelles : un comptable suspecté d’avoir détourné 2,7 millions d’euros arrêté à l’aéroport

par Rédaction
©PHOTOPQR/LE PARISIEN/ARNAUD DUMONTIER

Le parquet de Bruxelles a placé un comptable sous mandat d’arrêt après la découverte de transferts frauduleux depuis les comptes de son employeur. Il a été intercepté à son retour d’Espagne.

Un comptable bruxellois a été placé sous mandat d’arrêt pour détournement de fonds au préjudice de son employeur. Selon le parquet, une société avait déposé plainte mi-octobre, pièces justificatives à l’appui, affirmant que l’homme avait transféré plus de 2,7 millions d’euros depuis un compte professionnel vers ses propres comptes. Il aurait fait passer ces opérations pour des paiements d’impôts, en les couvrant par de fausses écritures comptables.

Une enquête bancaire a confirmé les soupçons. Craignant une tentative de fuite, les autorités ont signalé le suspect et suivi ses déplacements. Il a finalement été arrêté le 1er novembre, à sa descente d’un avion en provenance d’Espagne, avec l’appui de la police judiciaire fédérale et de la police aéronautique.

Il est désormais inculpé de faux informatique, faux dans les comptes annuels, fraude informatique et blanchiment. L’enquête se poursuit.

La Rédaction

(©PHOTOPQR/LE PARISIEN/ARNAUD DUMONTIER)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?