La Flandre veut réduire les aides aux aéroports régionaux : quel avenir pour Anvers, Ostende et Courtrai ?
Les trois aéroports régionaux flamands pourraient bientôt recevoir moins d'argent public. Le gouvernement flamand prépare en effet une révision des subventions accordées aux plateformes d'Anvers, d'Ostende et de Courtrai-Wevelgem, selon des informations révélées par De Tijd.
Publié par Vanille Dujardin
Résumé de l'article
La Flandre veut diminuer les subventions accordées aux aéroports régionaux, sans envisager leur fermeture, mais leur modèle économique continue de susciter des interrogations.
Une fermeture n'est toutefois pas envisagée. La ministre flamande de la Mobilité, Annick De Ridder (N-VA), souhaite maintenir les infrastructures en activité, mais la question de leur viabilité économique reste entière.
Des aéroports largement dépendants des aides publiques
Les aéroports régionaux font depuis longtemps l'objet de critiques en raison de leur dépendance aux financements publics. En 2024, ils ont bénéficié ensemble d'environ 13 millions d'euros de subsides de fonctionnement, auxquels se sont ajoutées, certaines années, des aides destinées aux investissements.
Pour continuer la lecture, abonnez-vous ou utilisez un crédit.
Déjà abonné(e) ? Se connecter