Accueil » Jude Law n’a pas peur d’incarner Poutine (Mostra de Venise)

Jude Law n’a pas peur d’incarner Poutine (Mostra de Venise)

par Rédaction

L’acteur britannique Jude Law endosse le rôle de Vladimir Poutine dans The Wizzard of the Kremlin, présenté dimanche en avant-première à la Mostra de Venise. C’est la première fois qu’une star de son envergure prête ses traits au président russe.

Interrogé en conférence de presse, Law, 52 ans, a assuré ne craindre aucune répercussion du Kremlin : « J’espère ne pas être naïf, mais je n’ai redouté aucune conséquence. » Il a salué la vision du réalisateur Olivier Assayas et un scénario « intelligent et nuancé », loin de toute provocation gratuite.

Pour préparer le rôle, il a visionné des heures d’archives, soulignant la difficulté de percer un personnage au visage public très contrôlé. Il a même appris le judo. Mais le comédien insiste : il ne s’agit pas d’une imitation mais d’une incarnation « crédible, aidée par une bonne perruque ».

Adapté du best-seller de Giuliano da Empoli, le film retrace surtout le destin de Vadim Baranov, conseiller fictif et intime de Poutine. Le Kremlin a réagi par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov : « Poutine est l’un des leaders les plus brillants et expérimentés au monde. Il est normal qu’il suscite autant d’intérêt. »

La Rédaction

(Photo : Tiziana Fabi / AFP)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?