Piñatas pour enfants ornés des visages des membres de l'Arizona : Maxime Prévot réagit
Publié par Maxence Dozin
• Mis à jour le
Le journal La Dernière Heure relayait ce matin que le Collectif contre les Violences familiales et l'exclusion (CVFE), association basée à Liège, avait fabriqué, à destination d'enfants, des piñatas à l'effigie de ministres du gouvernement fédéral, dont Bart De Wever et Maxime Prévot. Ce dernier a réagi sur « X ».
Des piñatas destinées à défouler les enfants ornés de visages de membres de gouvernement. Ces faits, pour le moins singuliers, seraient restés secrets si l'association en question n'avait pas eu l'idée, tout autant saugrenue, de relayer ces images sur son compte Facebook. Cette video n'a en tout cas pas manqué de faire réagir le ministre des affaires étrangères, celui-ci estimant que « voir un Centre contre la violence utiliser de telles approches pour promouvoir (...) son message anti-violence, c'est au-delà du lamentable ». « Et après certains s'étonneront que des politiques souhaitent un cadrage plus sévère de certains acteurs associatifs », devait conclure le ministre des affaires étrangères.
« Une pêche aux connards, un molky d’ultradroite, taper sur des visages ou lancer des fléchettes dessus… »Franchement, je suis le premier défenseur du monde associatif. C’est mon adn. Mais voir un Centre contre la violence utiliser de telles approches pour promouvoir - paradoxe… https://t.co/NBA2yhWztF
— Maxime PREVOT (@prevotmaxime) March 11, 2025
Maxence Dozin
(Photo Belgaimage)