45° à l'ombre en 1870 : quand George Sand décrivait la canicule dans son journal
Bien après la mort de Chopin, George Sand décrit dans son "Journal d'un voyageur pendant la guerre" la terrible canicule de 1870.
Publié par A.G.
• Mis à jour le
L'écrivaine George Sand, écrivait le 15 septembre 1870, depuis Nohan dans son journal, les affres de la canicule. Ses propos ont été retrouvés et publiés par Le Figaro.
«... Un été que je n’ai jamais vu, que je ne croyais pas possible dans nos climats tempérés : des journées où le thermomètre à l’ombre montait à 45 degrés, plus un brin d’herbe, plus une fleur au 1er juillet, les arbres jaunis perdant leurs feuilles, la terre fendue s’ouvrant comme pour nous ensevelir, l’effroi de manquer d’eau d’un jour à l’autre... »
Tweet relatif à 45° à l'ombre en 1870 : quand George Sand décrivait la canicule dans son journal
Voir cette publication sur Twitter