Accueil » Un gouvernement bruxellois sans le MR : « une option qui semble bancale », pour Sophie Rohonyi (DéFi)

Un gouvernement bruxellois sans le MR : « une option qui semble bancale », pour Sophie Rohonyi (DéFi)

par Maxence Dozin

La présidente de DéFi s’est exprimé dans l’émission Jeudi en Prime sur la proposition du PS et le rôle de son propre parti dans la formation d’un gouvernement bruxellois.

Sophie Rohonyi, invitée de l’émission Jeudi en Prime (RTBF), s’est exprimée sur la volonté des socialistes francophones de tenter de former un gouvernement bruxellois sans le MR. Mme Rohonyi estime que les électeurs n’ont pas choisi son parti « comme étant (celui) qui doit décider qui rentrera dans le gouvernement ».

« Ce sont au contraire le PS et le MR qui sortent grands gagnants de ces élections et qui ont aujourd’hui la responsabilité de s’entendre », a expliqué l’ancienne députée fédérale.

La native de Braine-l’Alleud a précisé que l’objectif de son parti n’était pas de « jouer sur deux tableaux », en référence aux propositions distinctes du PS et du MR. « L’objectif est vraiment de déterminer quel parti est le plus à même de nous proposer une majorité stable et viable, mais aussi un véritable plan de rigueur budgétaire », afin de « redresser la Région et, ni plus ni moins, d’assurer sa survie », a déclaré la présidente de DéFI.

La rédaction, avec Maxence Dozin

(BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?