Accueil » Boris Dilliès (MR) : « Plutôt rattaché à la Flandre que gouverné par les communistes »

Boris Dilliès (MR) : « Plutôt rattaché à la Flandre que gouverné par les communistes »

par Rédaction

Le climat politique reste tendu à Bruxelles, où les négociations pour former une majorité piétinent. Invité de l’émission Bonjour Bruxelles sur BX1, le bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès (MR), a vivement critiqué l’éventualité d’une coalition à gauche incluant le PTB.

Alors que le PS d’Ahmed Laaouej tente de rassembler six partis, dont les communistes du PTB et la Team Fouad Ahidar, le MR oppose sa propre initiative : une déclaration de politique générale de 81 pages, présentée par David Leisterh et Georges-Louis Bouchez pour « sauver Bruxelles ». Deux démarches parallèles, mais aucune percée décisive à ce stade.

Pour Boris Dilliès, la perspective d’un gouvernement dominé par la gauche radicale est inquiétante : « Ce qu’il se passe avec la gauche et l’extrême gauche me glace le sang. Je n’ose imaginer que ma Région soit cogérée par les communistes. Le déficit se creusera, les investisseurs fuiront ».

Le libéral doute néanmoins de la sincérité du PS : « Ahmed Laaouej est un homme rusé (…). Je pense qu’il s’agit d’une manœuvre ». Et de conclure, caustique : « Si on en arrive là, je préfère encore que ma commune soit rattachée à la Flandre, mieux gérée, plus sûre et avec moins de chômage ».

La rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?