Il y a 80 ans, la Belgique s’engagea à fournir à l’Italie 200 kilos de charbon par mineur et par jour
Le 23 juin 1946, la Belgique et l’Italie signaient un protocole d’accord qui allait profondément marquer l’histoire sociale, économique et humaine du pays. En échange de charbon, l’Italie envoyait des dizaines de milliers de travailleurs dans les mines belges.